Mont d’an endalc’had

Pajenn:Congres celtique international.djvu/533

Eus Wikimammenn
Ar bajenn-mañ n’he deus ket ezhomm da vezañ adlennet.

LES DEUX BRETAGNES. ii

CONTRALTO.

Des ancêtres sacrés gardez- vous le respecta Voit-on les noirs menhirs se dresser sur vos landes ? Avez-vous des dolmens au gigantesque aspect ? Plus les morts étaient chers , plusieurs pierres sont grandes.

BASSE.

Honneur à vos maisons , si Ton n'y blesse pas , Soit l'hospitalité, soit la paix des dimanches ; Mais honte à vos cités, sauf les jours de combats, Si la jeunesse y marche avant les têtes blanches.

CONTRALTO ET CHOEUR.

Vous qui venez si loin pour embrasser des frères , Parlez-nous du pays où naquirent nos pères. Notre Bretagne à nous, ce sol que nous aimons, Rappelle-t-il un peu le berceau des Bretons ?

SOPRANO.

Avez-vous mille chapelles Aux hauts clochers de granit ? Brodés comme des dentelles , • Où la cloche chante et rit? Avez-vous de belles fêtes Pour honorer vos Patrons , Et, pour mettre en l'air les têtes, Avez-vous de vrais Pardons ?

SOPRANO ET CONTRALTO.

Aux Pardons les garçons luttent De vigueur et de fierté ; Et les filles se disputent La palme de la beauté. Puis garçons et filles dansent Au son joyeux des binious , Et les noces recommencent Les jours de pardon pour nous.